Les bonnes raisons de souscrire une assurance maladie de voyage

Si vous prévoyez de partir en voyage, l’une des démarches les plus importantes à effectuer, c’est l’assurance maladie de voyage. L’assurance n’est certes pas une obligation légale mais il y a d’excellentes raisons d’en souscrire une. Les connaissez-vous ? Ci-après quelques rappels de ces raisons impérieuses.

Pourquoi une assurance maladie de voyage ?

L’une des raisons primordiales pour lesquelles il faut souscrire une assurance maladie de voyage, c’est parce que l’hospitalisation et des frais médicaux peuvent coûter extrêmement chers à l’étranger. C’est le cas dans des pays comme l’Australie, le Canada, les États-Unis et le Japon où tout ce qui est relatif aux soins médicaux est à prix très élevés. De plus, dans certaines destinations, les hôpitaux et les médecins réclament des paiements immédiats en espèces. Certains pays n’acceptent pas de recevoir des patients étrangers ne disposant pas d’assurance ou dont l’assurance est insuffisante. Dans ce genre de cas, vous ne serez pas pris en charge, vous ne bénéficierez d’aucun soin, ce qui est une situation impossible à vivre. Alors, avant de partir en voyage, adressez-vous à un courtier d’assurance, à votre agence de voyage ou encore à l’assurance de votre employeur.

Une assurance maladie de voyage vous couvre

À la base, il y a des éventualités que votre assurance maladie de voyage devrait couvrir. Premièrement, l’assurance devrait couvrir une évacuation médicale vers le pays de votre domicile. L’évacuation pourrait aussi être vers le pays le plus proche de votre destination qui soit capable de vous offrir les soins que votre état exige. Normalement, dans ce genre de situation, vous aurez droit à un accompagnement médical, une escorte jusqu’à l’établissement de santé qui vous prendra en charge. En deuxième lieu, une assurance maladie de voyage doit aussi couvrir le rapatriement en cas de décès.