Assurance pour un tour du monde long séjour, que devez-vous savoir ?

Dans le cadre d’un voyage, lorsqu’il est question de long séjour, cela veut dire plus de 90 jours. Cette conception est importante si vous devez rester plus de 90 jours dans un pays à l’étranger, surtout pour un tour du monde, puisque l’assurance est tout autre. Une assurance pour court séjour ne peut servir pour un long séjour, c’est clair. Dès que votre voyage dépasse les 3 mois, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance séjour longue durée. Ceci est important pour que vous soyez couvert tout du long.

Vous avez besoin d’une couverture internationale

Vous projetez un tour du monde ? Il vous faut donc une couverture internationale, pour que, où que vous séjourniez, vous soyez sous protection. Au minimum, l’assurance que vous devez acheter doit inclure une assistance rapatriement, une couverture médicale et une garantie responsabilité civile. Mais il vous en faut davantage, étant donné que plus vous voyagez dans plusieurs pays différents, plus vous vous exposez à des risques. Demandez à votre assureur une assurance voyage tout du monde. C’est la plus appropriée parce que les plafonds d’indemnisation sont plus élevés, et les conditions de prise en charge bien plus intéressantes.

Renforcez votre couverture

Pour un tour du monde qui vous prendra plusieurs mois, il est sage de disposer d’une assurance en béton. De cette manière, où que vous soyez, vous serez couvert. Vous n’aurez pas à craindre en permanence sur comment vous allez payer vos factures de soins en cas de blessure ou de maladies, en cas de vol de vos bagages ou autres incidents de ce genre. Pour être parfaitement couvert, vous ferez bien de prendre des garanties supplémentaires, par exemple la prise en charge des soins dentaires ou oculaires, une couverture en cas de pratique de sport extrême etc.