Vous avez pris une disponibilité et vous disposez d’une année sabbatique. Un an devrait suffire pour voir un bon nombre de destinations, n’est-ce pas ? De plus, 12 mois sont assez longs pour faire un séjour de quelques semaines dans chaque étape, afin de bien profiter des lieux, mieux explorer les sites et vous reposer suffisamment avant de repartir. Mais quelle assurance serait adaptée à un tel voyage international ?
Une assurance n’est pas optionnelle
Si vous souhaitez quitter la France pendant une année entière, il est absolument nécessaire que vous souscriviez une assurance voyage. C’est encore plus important que pour un voyage de quelques semaines ou de quelques mois. Sachez que plus vous restez à l’étranger, plus vous vous exposez à divers risques. En tout cas, vous n’êtes nullement à l’abri d’imprévus. La logique veut que les chances d’avoir des problèmes augmentent en cas de séjour prolongé à l’étranger. Il vous faut une assurance voyage dédiée, en particulier si vous n’êtes plus sous la couverture de votre mutuelle santé ou la Sécurité sociale.
Prenez l’assurance voyage multirisques
Où que vous voulez voyager, par n’importe quelles étapes, l’assurance voyage multirisques est la meilleure formule pour vous. C’est un contrat qui vous couvre à l’étranger, contre pratiquement tous les sinistres qui pourraient vous survenir : maladies contractées hors de France, accidents, vol ou perte de vos documents personnels etc. C’est une assurance voyage international qui est à la fois une assurance mais aussi une assistance. Assurance dans le sens où vous percevrez le remboursement de vos frais d’hospitalisation et médicaux à l’étranger, le remboursement en cas de perte de vos bagages etc. Il se pourrait même que votre assureur paie à votre place et vous n’aurez rien à avancer. Puis, assistance sur le plan juridique et en cas de rapatriement etc.