L’île de Ré reste une destination très prisée aussi bien par nos concitoyens que par les touristes étrangers. Elle compte parmi les îles de France les plus fréquentées, en raison de sa beauté exceptionnelle. Elle sort du lot de par sa richesse naturelle et culturelle. Vous serez ébloui par la faune et la flore de l’île dont une partie est endémique. Les plages et le sable fin, les activités nautiques, tout cela et plus encore vous attendent si vous décidez d’y faire un séjour.
Allez-y en train ou en voiture
De quelque ville que vous venez, des quatre coins de la France, il est facile de rejoindre l’île de Ré. La gare la plus proche est la gare SNCF de la Rochelle, à 45 km de l’île. Tous les jours, il y a des liaisons avec les gares de Paris-Montparnasse, de Bordeaux et de Nantes. Une fois arrivé en gare, prenez un taxi pour rejoindre l’île, ou louez une voiture ou empruntez un bus Ré Express qu’il faut prendre sur le parvis de la gare SNCF. Mais si vous voulez prendre votre voiture, empruntez le pont à péage qui relie la Rochelle à l’île. Le péage est situé côté continent et le passage coûte 9 euros en basse saison et 16 euros en haute saison.
Prenez l’avion pour vous rendre sur l’île de Ré
Est-ce que vous vivez loin de l’île de Ré ou carrément hors de France ? Dans ce cas, la solution la plus pratique pour arriver sur l’île serait de prendre l’avion. Pour votre information, sachez que l’aéroport de la Rochelle/Île de Ré dessert plusieurs destinations à l’étranger comme en France. D’ailleurs, cet aéroport propose des vols directs vers un certain nombre de villes d’Europe. Comme vous le constatez, il est plutôt aisé de se rendre sur l’île de Ré.