On vous a dit plein de belles choses sur Saint-Raphaël et vous êtes presque prêt à y séjourner quelques temps. Vous aimerez juste avoir des informations complémentaires sur cette ville avant de vous décider. Avant tout, sachez que Saint-Raphaël est vraiment une magnifique destination et sa renommée est grande même en-dehors de la France. C’est ce qui explique l’énorme affluence en été. Alors, que devez-vous savoir sur cette ville de la Provence, dans le département du Var ?
Les charmes des plages de Saint-Raphaël
En premier lieu, Saint-Raphaël est une station balnéaire de la Côte d’Azur qui a toujours eu un franc succès auprès des touristes. Rien que sa situation géographique est un atout. Toutefois, son principal atout, c’est son très long littoral. Il mesure dans les 30 km et comporte des plages variées. Vous verrez une succession de criques secrètes et des plages urbaines. Au total, Saint-Raphaël compte 29 plages différentes, aussi, quelles que soient vos attentes, vous trouverez forcément plage à votre goût ! La plage de Boulouris remporte la palme en terme de beauté, avec ses petites criques sympathiques. Vient ensuite la plage d’Aiguebonne, tout aussi sublime même si elle est moins vaste.
Côté monuments, Saint-Raphaël est riche
Dans tout le Var, le patrimoine architectural de cette ville est le plus fourni. La ville possède des monuments d’époques différentes, par exemple, le dolmen de la Valbonnette et les menhirs d’Aire-Peyronne et de Veyssières, hérités de la Préhistoire. De la période grecque et romaine, il reste des vestiges, dont une villa rustica. Il y a aussi des remparts, souvenirs encore présents du Moyen-âge. Vous pourrez contempler des constructions plus modernes, comme la basilique Notre-Dame-de-la-Victoire ainsi que la Villa Magali, particulièrement sublime, notamment ses objets de style néo-antique et son magnifique jardin. Enfin, il y a l’extraordinaire phare d’Agay, d’une architecture unique.